Exposition 2022

Ordinaire

Exposition 2022

Douceur intemporelle!

Au travers de ces 29 clichés poétiques, la photographe Sandrine Cavin invite à regarder l’ordinaire, à questionner ou imaginer le quotidien.

Approchez-vous, prenez de la distance! Ces histoires inordinairement ordinaires, vous feront rêver, voyager, réfléchir ou encore rire…

Inspired by nature

Projet en cours

Exposition 2018

HK in a garden

Exposition 2018

Un rêve! Un caractère unique! Je déambule, constamment en balancier entre deux mondes, celui de l’orient et de l’occident où richesse et pauvreté se côtoient sans frontière. La dualité se fait aussi ressentir avec par exemple l’utilisation du feng shui, culture ancestrale chinoise à des fins capitalistes. Le feng shui permettant ainsi d’assurer richesse et abondance et aussi de donner du caractère à l’architecture de certain buildings qui abritent non seulement de grandes sociétés, mais aussi une population atypique.

C’est donc sur ce territoire infiniment petit, où des millions d’âmes vivent confinées, que l’homme a laissé trace. Une trace historique, une trace dans le paysage. Paysage contrasté dans lequel le spectre colorimétrique peut vaciller du bleu au orange, à toute heure du jour ou de la nuit et, qui permet au regard de s’évader, se ressourcer et s’animer.

Malgré la promiscuité, à l’étroit je m’y sens guère, ayant toujours l’opportunité d’y voir un point d’eau ou autres curiosités dans ce rêve, finalement devenu réalité.

Exposition 2017

Black & Light

Exposition 2017

La lumière nécessaire non seulement à la vie mais aussi à la photographie nous guide, nous donne l’énergie d’avancer, apaise nos peurs lorsque l’ombre est trop présente ou encore nous éblouit. La lumière peut être douce, intime, subtile ou encore froide ou dure. La lumière permet de créer des structures géométriques avec les ombres et surtout de sublimer des éléments, des  événements de la vie quotidienne perçus comme anodins.

En bref, la lumière n’est qu’une expression de nos émotions, ici, retranscrite au travers de 9 clichés.